Scooters électriques vs. voitures électriques : quel est le meilleur choix pour vous ?



En moyenne, parcourir 100 kilomètres en vélo électrique vous sera vendue moins d’un euro en électricité. En défalquant une moyenne de consommation de l’ordre de 3 litres/100 km pour un modèle équivalent, les économies à l’usage sont donc complètement appréciables et permettent d’amortir le surcoût observé à l’achat. Et ce, même si le prix de l’électricité augmente ! Un silence de marche quasi-total Ni neuve, ni vibrations… en tricycle électrique, l'impression de sport de glisse est facilement impressionnante et permet de jouir du paysage sans nuisances. Au final, petit le léger chuintement du électromoteur et les impacts de qualité se font entendre.

Peu à peu, les Zones à Faibles Émissions sont la norme dans les grandes villes. Interdisant l’accès de certaines localisations aux véhicules les plus polluants, ces ZFE ciblent aujourd’hui principalement les camions, les utilitaires 20m3, les voitures particulières et les deux-roues thermiques immatriculés avant le 1er janvier 2007. Mais ces critères vont s'affermir à travers les années, en adaptant une excommunication Rolando Roma 2000W des véhicules non électriques dès 2030. Le moto et la 2 roues électrique sont donc de ces options nécessaires pour les usagers de ces ZFE. De plus, pour aider à la transition vers l’électrique et faire baisser la pollution de l’air, différentes communes comme amiens rendent le stationnement payant de moto et motocyclette thermiques. Seul moyen de bénéficier du stationnement 100% gratuit : froncer en moto électrique !

C’est le point fort de la seule façon de faire thermique : on volé le plein en 2 minutes dans une pause service avec une indépendance de plus de 100 km. Cependant les véhicules électriques sont sur le point d’améliorer leur temps de charge. Les prises immédiats permettent un recharge en ½ heure mais ça n’est toujours pas généralisée sur les motos. D’après les statistiques de l’INSEE, france, la distance moyenne domicile-travail est de 26 km et un employé sur deux travaille à moins de 8 km de chez lui. Le triporteur électrique est donc cent pour cent approprié pour ce type de itinéraire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *